Établis de joaillerie: les avantages du sur-mesure

Pour un travail d’orfèvre, l’établi du bijoutier doit être à l’image de son créateur. Opter pour le sur-mesure, c’est l’assurance de concilier les indispensables de l’établi de joaillerie avec les exigences particulières de l’artisan.

Faire rimer savoir-faire et tradition avec innovation: FINEWORK sait tirer le meilleur de son expérience, en gardant toujours un pas d’avance. C’est ainsi que la marque, prisée par les grands noms de la joaillerie, sait créer des établis qui concilient l’essentiel de ce si méticuleux métier avec l’avant-gardisme de notre époque et une personnalisation infinie.

Une modularité inégalée

De la surface de travail au piétement, en passant par les tiroirs, les établis sur-mesure s’adaptent aux attentes de l’artisan bijoutier. Les pièces d’établis proposées par FINEWORK sont sans cesse améliorées afin de proposer des nouveautés qui offrent le meilleur espace de création possible. Dites adieu au manque d’espace et aux surfaces de travail encombrées!

Des matériaux adaptés

Les établis de bijoutiers sont toujours conçus dans des matériaux qui promettent de respecter les matières précieuses utilisées pour chaque création. Une vaste collection d’essences de bois ou de stratifiés permet de personnaliser son établi en ayant l’assurance d’un sur-mesure de qualité.

Une évolution personnalisable

La force des établis FINEWORK, c’est de pouvoir être personnalisés à tout instant avec des matériaux de qualité modulables à l’envie. Le secret? Tous les accessoires FINEWORK sont développés et produits dans nos propres ateliers: nous pouvons donc les créer à la demande et en fonction de vos besoins du moment.

Bonus: 5 étapes pour réaliser votre établi sur-mesure avec FINEWORK

  • Etape 1: Définition de votre projet

Notre département sur-mesure se fera une joie de développer avec vous l’établi dont vous avez toujours rêvé. Profitez d’une expérience de plus de 40 ans dans le développement de postes de travail pour bijoutier et de solutions 100% sur-mesure.

  • Etape 2: Étude approfondie de votre cahier des charges

Notre équipe composée d’ingénieurs et de techniciens prend le soin d’examiner le moindre détail de votre projet afin de vous conseiller au mieux: faisabilité de la demande, étude des matériaux adaptés, ergonomie propre à votre corpulence et préférences de design.

  • Etape 3: Modélisation 3D

Votre projet, vous rêveriez de le visualiser avant de le voir réalisé? Nous vous aidons à vous projeter en élaborant des plans de détails ainsi que des modèles 3D des plus réalistes!

  • Etape 4: Prototype

Nous avons conscience de l’investissement conséquent que demande votre nouvel établi, c’est pourquoi nous réalisons pour vous un prototype afin que vous puissiez confirmer chaque détail. L’occasion de vous présenter un avant-goût du travail de haute précision réalisé par la maison Allemand Frères SA.

  • Etape 5: Fabrication, installation et formation

Ça y est, nous y sommes! Votre ou vos établis vont être enfin réalisés. Swiss made, assemblés avec le plus grand soin dans nos ateliers, ils seront livrés et installés directement dans vos locaux. Place aux artistes! Good work, avec FINEWORK.

 

Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez l’article complet sur le site Allemand Frères SA!